Les 4 moyens de gagner de l’argent autrement qu’avec votre salaire


Comment gagner de l’argent autrement qu’avec votre salaire ? La réponse dans cette vidéo.

gagner-de-l-argent

LES 4 MOYENS DE GAGNER DE L’ARGENT AUTREMENT QU’AVEC VOTRE SALAIRE

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour à tous c’est Floran PONTIER du blog FrenchPotential. Je voulais vous parler aujourd’hui en fait des 4 moyens de générer de l’argent de manière alternative, c’est-à-dire en plus de votre salaire. On va me voir super bien !

Donc en fait on me demande souvent « OK, ton objectif c’est de quitter ton boulot d’ici la fin de l’année prochaine d’accord, comment tu vas faire ?  » Donc en fait comment…. l’objectif c’est de générer des revenus alternatifs, des revenus qui vont provenir d’autres investissements qui vont vous rapporter de l’argent et en fait de par l’expérience, de par mes recherches, mes lectures, etc. je me suis rendu compte qu’il y avait quatre moyens de générer aujourd’hui de l’argent de manière alternative.

1er moyen : Investir en bourse

Le 1er moyen c’est celui que j’ai utilisé, c’est d’investir en bourse, investir en bourse quelques milliers d’euros pour générer des compléments par les dividendes. C’est-à-dire le versement des bénéfices aux actionnaires par la plus-value d’indices du marché global boursier.

Mon approche est basée sur les deux donc ça fait un peu plus de quatre ans que je suis en bourse et aujourd’hui si vous êtes allé voir les résultats sur le blog, c’est des résultats que je publie tous les mois ou tous les deux mois, vous voyez que je fais à peu près à 10 % par an en bourse. Donc avec mille euros vous ferez 100 euros si vous suivez à peu près ce que je fais, si vous mettez 10000 vous ferez 1000, etc. donc la bourse, ça dépend vraiment du montant qu’on est prêt ou que l’on peut mettre de manière spontanée si on ne peut pas mettre grand-chose c’est sûr que l’on ne va pas gagner grand-chose en bourse

2e moyen : Acheter de l’immobilier

Le 2e moyen c’est quelque chose que je suis en train de faire cette année, c’est d’acheter un bien immobilier, donc une maison, un appartement si possible d’acheter pas trop cher avec des travaux pour gagner de l’argent et ne pas payer trop d’impôts dessus (petite astuce ;)).

L’immobilier, le but c’est que vous ne mettez presque rien de votre poche vous mettez en tout cas le moins possible vous empruntez sur la durée la plus longue possible pour minimiser en fait le remboursement mensuel, c’est un peu contre-intuitif par rapport à si vous avez acheté votre résidence principale. En général, on veut tout rembourser le plus rapidement possible donc on diminue le nombre d’années, là c’est l’inverse, vous empruntez sur le plus longtemps que vous pouvez pour minimiser le remboursement mensuel et vos loyers doivent couvrir plus que votre emprunt pour générer de l’argent tous les mois donc ça, c’est un deuxième moyen de faire des revenus alternatifs.

3e moyen : créer un blog

Le 3e moyen c’est de créer un blog donc là vous allez me dire : « OK j’ai mon blog, j’écris des choses, comment est-ce que je vais gagner de l’argent ?  » Si vous créez un blog vous n’allez pas gagner d’argent tout de suite, forcement puisque personnes n’ira dessus quand il commencera à y avoir du monde qui va venir dessus parce que vous avez fait des articles intéressants et pertinents forcement vous allez pouvoir commencer à faire quelque chose avec votre blog soit vendre des formations qui viennent d’autres blogueurs si vous n’avez pas créé votre propre formation soit faire un peu de publicités, avec Google ou avec d’autres moyens pour générer comme cela une rente mensuelle en plus donc ça, c’est le 3e moyen.

4e moyen : Créer sa propre société ou business en ligne

Le 4e c’est quelque chose que je n’ai pas encore abordé, pas encore fait c’est de créer sa propre société créer sa société en fait pour être votre propre patron et vous verser le salaire que vous voulez si votre société fait des bénéfices, c’est vous qui choisissez le salaire que vous vous versez bien sûr après il faut faire attention avec les impôts, mais c’est faisable moi j’ai pas choisi cette piste pour l’instant, j’ai plutôt investi sur des business en ligne c’est-à-dire en suivant des startups sur internet ou des startups en physique je n’ai pas encore énormément d’argent, je ne suis pas encore riche donc je n’ai pas pu mettre énormément, mais voilà c’est quelque chose que je teste en fait le risque est plus important par contre ce que vous pouvez gagner derrière est aussi beaucoup plus important.

C’était les quatre moyens de quitter son boulot dans deux ans en créant des revenus alternatifs si ça vous intéresse d’aller plus loin j’ai rédigé un livre en fait qui vous donne les cinq étapes à franchir pour devenir indépendant financièrement c’est-à-dire pour quitter, vous donner l’objectif de quitter votre boulot dans 2 ans ces cinq étapes, vous pouvez les retrouver en cliquant sur le lien qui est en dessous si vous êtes sur YouTube ou dans le toit si vous êtes sur Facebook et vous cliquez sur le lien, vous rentrez votre adresse e-mail et ensuite vous recevrez par mail mon livre. Je vous dis à bientôt merci.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge