Une qualité indispensable à avoir pour investir


Dans cette vidéo je vous parle d’une qualité nécessaire voir indispensable à avoir quand on veut investir et devenir un investisseur.

investir

Une qualité indispensable à avoir pour investir

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour à tous c’est Floran Pontier du Blog FrenchPotential.

Je voulais en fait vous parler de pourquoi il faut être très patient quand on est un investisseur, quand on investit, ou commence à investir. En fait pour commencer je vais vous raconter quelque chose m’arrive en ce moment.

Mon expérience

C’est qu’en fait j’ai acheté un bien immobilier enfin du moins j’ai signé un compromis de vente. Je me suis entendu sur le prix avec le vendeur, on est allé à l’agence et on a signé un compromis de vente.

Sauf que ce compromis de vente, je l’ai signé début février et là on est presque début octobre. Je n’ai toujours pas le bien en question, je n’ai toujours pas signé chez le notaire.

Voilà c’est un peu frustrant parce que c’est, c’est quelque chose que j’avais hâte de mettre en place qui est nouveau pour moi parce que j’ai jamais investi encore dans l’immobilier, je suis principalement en bourse pour l’instant. C’est vrai qu’investir dans l’immobilier c’est nouveau pour moi et j’aurai bien aimé démarrer beaucoup plus tôt, normalement j’aurai du avoir le bien début mai.

Je suis un peu déçu de ça, mais bon il faut être patient, il faut relativiser un petit peu tant que je l’ai à un moment et que les calculs, les calculs de rentabilité et de cash-flow, etc. ne changeront pas. Donc, il faut juste être patient et attendre d’avoir, d’avoir le bien.

Comment vous pouvez l’utiliser

Et donc voilà pour cette expérience personnelle en fait vous pouvez la reporter dans ce que vous êtes en train de faire si vous êtes en train vous-même d’investir.

C’est-à-dire que par exemple vous investissez en bourse. Il faut pas, il ne faut pas investir n’importe comment non plus, il ne faut pas faire n’importe quoi, il faut investir au bon moment surtout quand on a des petites sommes d’argent. Il ne faut pas les investir sur des marchés quand ils sont au plus hauts, mais choisir stratégiquement le moment où vous allez mettre vos 500 ou vos 1000 euros.

Voilà et donc c’est la même chose pour l’immobilier il faut être patient il faut savoir être patient, ne serait-ce que pour chercher le bien, il faut, il ne faut pas faire n’importe quoi, il ne faut pas prendre le premier que vous visitez il faut pour réfléchir, etc. je pense que la patience c’est une qualité à avoir ou travailler sur soi pour l’avoir pour devenir un bon investisseur.

Voilà donc pour aller plus loin j’ai rédigé un bouquin où je vous donne les cinq étapes à passer avant de quitter votre travail parce que c’est l’objectif que je me suis fixé pour la fin 2017. Quitter mon travail du moins générer suffisamment de revenus pour avoir la liberté de le faire et donc avant de me donner ces objectifs et bien j’ai franchi 5 étapes c’est ces cinq étapes que je vous décris dans le bouquin donc pour y accéder en fait il suffit de cliquer sur le lien qui est en dessous de la vidéo si vous êtes sur YouTube ou dans le ciel si vous êtes sûr Facebook voilà, et bien je vous dis à bientôt bonne journée.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge